Exposition Brins d'heART
heART in Business

EXPOSITION Brins d'heART

du 19 mai au 30 juin 2021

Exposition art versailles mai juin 2021 photo sculpture peinture ollages

Quartier des Antiquaires à Versailles

Une galerie éphémère dans un lieu historique privilégié

Soirées privées:

Conférences Art et Vin

Dégustations Vins & Fromages

Nombre de places limitées

33 artistes aux univers et sensibilités très différents

Peintres, sculpteurs, photographes

Oeuvres collaboratives et participatives sur place en faveur du service pédiatrie de l'hôpital Mignot

33 artistes contemporains



Les œuvres (une dizaine par artiste) seront présentées selon un roulement des artistes sur 3 sessions :


du 19 mai au 1er juin,

du 2 au 15 juin,

puis du 16 au 30 juin 2021



Tous les jours de 10h à 21h

Céline Saint-Martin (Brins de France) et Agnès Janin (heART in Business) unissent leur amour pour l’art et l’émotion artistique pour présenter les artistes pour lesquels elles ont chacune un vrai coup de cœur. De cette collaboration est née l’exposition Brins d’heART.

 

Nous sommes très heureuses de vous donner rendez-vous à Versailles, ville que nous affectionnons particulièrement, dans le cadre magnifique de la cour du bailliage, à l’entrée du quartier des antiquaires, tout à côté de la place du marché.

 

Nous avons souhaité cette exposition riche et ouverte sans la cloisonner dans une seule thématique ; elle est en quelques sortes le reflet de ce que nous sommes : une attirance pour la diversité, la recherche d’une évasion artistique multiple et sans limite, à condition qu’elle nous surprenne et qu’elle nous touche. Les artistes confinés ont redoublé de créativité, cherchant un exutoire dans les pinceaux, feutres et couteaux pour produire des œuvres peut-être plus personnelles et chargées d’émotions. 

 

Dans ce quotidien loin d’être évident ces derniers mois, nous ressentons donc comme une grande envie de légèreté, de rêves et de poésie faite de brins d’heART qui parlent au cœur.


Nous présentons les œuvres de 33 artistes aux sensibilités et univers très différents, tous unis par l’envie de partager leur travail. La plupart d’entre eux sont de la région parisienne, mais nous accueillons également des artistes qui viennent d’un peu plus loin (Lyon, Toulouse, la Rochelle, Tarbes).

 

Ils nous proposent un très large choix d’œuvres (Peintures, linogravures, tableaux sculptés, collages et art digital, photographies et sculptures) toutes authentiques et uniques.


L’exposition accueillera également une création olfactive de l’artiste Nez Carole Calvez pour une nouvelle respiration artistique. Tous les sens seront en éveil !

Et en parlant de nez...


Artmoureuses mais aussi épicuriennes par nature, nous ne pouvions imaginer cette exposition sans la lier à la fabuleuse histoire d’amour entre l’art et le vin. Conférences et dégustations à l’aveugle seront donc programmées pendant l’exposition :

 

ART ET VIN


Conférence “Le vin dans l’art”


Jeudis 20 et 27 mai - 20 heures : En deux temps forts autour de l’art et du vin, histoire de chefs d’œuvre inspirés par le vin.


Conférence animée par Jean-Pierre Cabocel, membre de l’Association des Peintres de la Haute Vallée de Chevreuse et de l’équipe de dégustation à l’aveugle de Voisins-le-Bretonneux.

Un verre de vin sera offert à l’issue de la conférence.


Participation : 10 € par personne


Sur réservation au 06.61.56.55.30 - 07.81.70.99.43, nombre de places limité et dans le respect des consignes sanitaires actuelles.

 

Dégustations à l’aveugle “Accords Vins fromages”


Vendredis 28 mai- 20h, 13 juin-18h et 25 juin - 20 h : Organisées en collaboration avec des membres de l’équipe du club de dégustation de Voisins le Bretonneux.

3 séances de dégustations à l’aveugle

1h30 de découverte suivie d'’une visite privée de l’exposition.


Participation : 80 € par personne


Sur réservation au 06.61.56.55.30 - 07.81.70.99.43, nombre de places limité et dans le respect des consignes sanitaires actuelles.

 


Artmoureuses et sensibles à la cause des enfants malades...

Fidèles à notre cœur, nous voulons profiter de cette belle occasion pour faire un geste en faveur des enfants hospitalisés au service pédiatrie de l’hôpital Mignot.

Car l’art est un merveilleux moyen pour ces jeunes de s’évader de leurs moments difficiles.

André-Didier Dana, collagiste, propose une performance collaborative sur une demi -journée, ouverte à tous.

Laure Simoneau, artiste fildefériste réalise une structure destinée à devenir l’œuvre collective des visiteurs et artistes de l’exposition. La vente des rubans qui seront déposés sur cette œuvre servira à l’acquisition de matériels d’art pour les enfants et adolescents hospitalisés.

Les œuvres, une fois terminées, seront offertes pour la décoration de l’hôpital.

 

La librairie Gibert Joseph rue de la Paroisse et le spécialiste de l'encadrement l’Eclat de verre Versailles-Le Chesnay sont partenaires de générosité et remettront des colis de matériels pour l’hôpital. Nous les remercions très chaleureusement pour leur réactivité immédiate et notre partenariat sur ce projet.  

 

 

Enfin, si les conditions sanitaires et météorologiques le permettent, nous ne manquerons pas de célébrer la fête de la musique le 19 juin dans la cour du bailliage avec un programme convivial et élégant.

 

Au plaisir donc de vous accueillir très prochainement à la galerie éphémère Brins d’heART tous les jours à partir du 18 mai et jusqu’au 30 juin.




Contacts : 

Céline Saint-Martin – 06.61.56.55.30 - celine.saintmartin@brinsdefrance.com - brinsdefrance.com


Agnès Janin – 07 81 70 99 43 – agnes@heartinbusiness.frheartinbusiness.fr


© Copyright 2021. All Rights Reserved. Mentions légales.