Dans une galaxie lointaine, au cœur de l’Île Saint Louis, en l’an de grâce 2025,


Pénélope Morin (pmd robeen) et

Gil Adamy (Leo Falke)


sont heureux de vous convier à partager les vertus de la création

d’un sens de l’humour, de la répartie et de la convivialité

autour d’un vernissage et des bonnes pratiques de l’Octocracy

pour redonner du sens à nos organisations. 

 



Atelier créatif pour petits et grands, jeunes et moins jeunes,

simples et complexes, de contes et légendes

animé par Pénélope et Gil


Lundi 24 Février 2025

de 18h à 19H


Tarif : 5 € par personne  
 
Lieu : Galerie Le 33 Mai 
Adresse : 21 rue Le Regrattier, Ile Saint-Louis, Paris 4e

Plan 
 
 
Soyons nombreux pour célébrer l'Octocracy et l’Art ! 


Gil Adamy

La démarche artistique de Gil Adamy
Gil Adamy se définit comme plasticien du sens. Sa démarche artistique a pour raison d’être de réveiller l’imaginaire et la réflexion de celui qui regarde ses oeuvres. Celles-ci initient un questionnement sur l’avenir, sur une société qui reste à imaginer, à colorier, à réinventer, à ré-enchanter par les hommes. Il invite les spectateurs à chercher le sens derrière les images
et les encourage à répondre à cette question : Quelle société voulons-nous pour demain ?
Ainsi, les spectateurs peuvent entrer en conversation avec leur présent et leur avenir collectif. L’Art devient collaboratif, intègre l’autre. La parole circule, le sens de l’oeuvre devient évolutif.
Gil Adamy met en scène des personnages bien connus de la BD internationale, mais aussi ses propres personnages, traités en noir et blanc et utilisés à contre-emploi en situation de parodie ou l’absurde le partage avec l’inconscience et la folie des hommes. Il utilise le poids des mots pour enrichir le choc visuel de ses toiles avec des titres sous forme de slogan publicitaire dont l’objet est d’amplifier la perception de l’oeuvre et son sens caché. Son oeuvre est une allégorie de notre monde à la dérive qui échappe avec légèreté à une représentation visuelle pathétique.


Sa singularité picturale
Pour Gil Adamy, l’Art est une représentation de sa vision du monde, annonciateur du changement en profondeur de la société. Pour lui, L’Art est source d’émotions, de sentiments, de réflexions, de spiritualité ou de transcendance. À ses yeux, l’Art est avant
tout liberté, encore plus nécessaire dans ce monde des hommes plus que jamais en quête de sens. Comme l’écrit Michel Onfray, « L’art ne dit jamais le Beau. Il signifie toujours un sens ».


Un parcours professionnel qui habite ses toiles
Passionné d’arts graphiques, Gil Adamy a fait ses études aux Beaux Arts de Caen. Son parcours professionnel l’a amené à travailler à Paris où il a été manager d’agences de publicité, de design et de branding dont l’esprit pop art et graphique habite ses toiles.
En parallèle de ses activités professionnelles, il peint et expose depuis 1996 plusieurs fois par an à Paris, en région et à l’étranger.
Depuis plus de deux ans, Gil Adamy est revenu à ses sources normandes. Désormais, il vit et peint sur la côte de Nacre à Hermanville sur mer.